Bel bonjou' de Matinik!
  

Bel bonjou' de Matinik!

Martinique, Martinique le 31/03/2013

 

Un petit coucou de Martinique où tout va bien pour nous sous le soleil!

On a silloné l'île d'est en ouest et du nord au sud, on commence à en connaitre toutes les plages, tous les coins et tous les rhums;-)

Un petit résumé de ces dernières semaines en images, rien que pour vous ;

 

L'anse trabaud, à l'extreme sud de l'île, un peu galère pour y arriver mais c'est pour moi la plus belle plage de martinique. On se croirait un peu dans le yucatan au mexique, meme les cactus sont là.

A quelques minutes de marche on y trouve la "savane des petrifications", une zone desertique qui tire son nom des roches et bois péfrifiés du fait de l'érosion. Un bien bel endroit. 

  

Toujours au sud, cap chevalier et l'ilet du même nom valent aussi le détour pour leur eau turquoise et leurs fonds blancs, un vrai petit paradis ;

 

 

Cathy nous a emmenés voir les dauphins, très chouette, et on a fait du snorkelling avec de grosses tortues de mer à seulement quelques metres de la plage, sont pas farouches les tortues de grande anse!

 

 On a aussi taté du cayak de mer au Robert avec Valérie et Yann, 2 lyonnais en vacances qu'on espère bien revoir à notre retour;-) 

 

Ci-dessus, la vue panoramique depuis le morne larcher, petite rando sympa ou l'on croise pleins de bernard l'hermites géants (comment ont-ils reussi à grimper là haut, mystère..) Vous voyez le petit parapentiste tout là haut? Ca donne envie!

En bas, la plage du diamant, ses vagues, ses statues commemoratives et sa mignonette maison du bagnard.

 

 Plus au nord, nous sommes allés plonger vers Saint pierre, sur un site très sympa avec coulées de lave, gorgones, bancs de baracudas et poissons lions (ils sont beaux mais c'est un vrai fléau pour l'île, il y a d'ailleurs une campagne pour les zigouiller les pauvres..)

La plage de l'anse couleuvre, à l'extrème nord cette fois-ci, est elle aussi dans notre top 3 des plus belles plages martiniquaises avec son coté sauvage, ses falaises abruptes, ses belles vagues et son sable noir brûlant.

 Nous sommes aussi retournés faire la caravelle et c'est toujours aussi beau!

 

 Voilà, encore une dizaine de jours ici avant un départ pour Saint Martin où le cata et tout l'équipage nous attendent!

10 jours pour terminer les derniers travaux, grimper notre dernier volcan, faire des virées bateau, encore de bonnes bouffes et nous préparer pour la grande traversée! 

Des tibos à tout le monde!  

 

 

 

Commentaires

 Gaelle
Pfff que dire, vos photos et vos récits font vraiment rêver, surtout qu'ici, le soleil nous manques affreusement!! Profitez bien de votre voyage, et continuez à nous en mettre plein les yeux, ca nous donne l'impression de voyager aussi :-) gros bizzz de la calade
 Tetel
et ben nous on verra tout ça en février 2014!!!!!plein de gros gros bibis à tous!
 Les CASTEL
Des photos qui nous rappellent nos séjours ..., on ne se lasse pas de vous lire ...; Gros bisous à Cath' , à Laurent et à vous deux .Salut les Doudous !
 Mel
Sont toujours aussi magnifique vos photos ça fait rêver...
Bisous
 Lise
Un joli coup de pub pour la Martinique, toujours de superbes photos, ca donne envie! profitez bien, ici on se gèle..



Autres récits de voyage

Autres Recits en Martinique