Dias de los muertos y crocodrilos
  

Dias de los muertos y crocodrilos

Mazunte, Mexique le 09/11/2012

 

Hola!

Que le temps passe vite à Mazunte... On y était déjà lors de mon dernier post, c'est dire si on n'arrive pas à décoller! Entre temps on est quand même allés à Oaxaca pour los dias de los muertos. Ca aussi c'était un truc de fous.

Apres 7h de bus dans la montagne on est arrivés à 1500m d'altitude, et on a perdu 15 a 20 degrés, ca fait mal. Lena nous a rejoint et on a bien arpenté les rues de cette jolie cité ensemble.

 

On a goûté aux specialités locales comme le fameux chocolat de Oaxaca, un délice! On a moins accroché avec le mole, une sauce à base de chocolat et piment avec différentes variantes, assez écouerante. Puis la troupe de Mexico est arrivée et nous sommes tous partis en pick-up au cimetière pour faire la fiesta, ça peut paraitre bizarre de dire ça mais c'est vraiment le cas et ça n'a rien de morbide ici. Le 1er novembre ils célèbrent la mort des enfants, le 2 celle des adultes, les familles se rendent au cimetière les bras chargés d'offrandes, les tombes sont superbement décorées, des fleurs partout, des têtes de mort en sucre, des tortillas, des fruits, et tous les péchés mignons de la personne décédée. Des bougies partout et des déguisements des plus farfelus aux plus terrifiants. La fiesta partout dans les rues, des concerts dans les bars, une ambiance de folie. Un peu jaloux de ne pas etre déguisés on a demandé à une chica de nous maquiller, on a fini tous les 3 en jack de nightmare before christmas, énorme!

 

 

 

Une soirée mémorable ou le Mezcal coulait à flot;-) On a aussi visité le site maya de Monte Alban (un peu en mode zombie je dois dire, la sieste au milieu des pyramides nous a bien remontés!) et le lendemain on a apprecié les eaux fraiches de hierve el agua, une sorte de pammukale mexicain pour ceux qui connaissent. Superbe, perdu au milieu de la montagne, une vue à couper le souffle et un site étonnant. 

 

 Puis Lena a repris la route vers Mexico (c'était super de te voir!!) et nous vers Mazunte, qui agit comme un aimant! On passe encore du bon temps avec Alexia, les Semama, Olivier et Candice et tous les autres. De bonnes soirées, de bons repas partagés, de belles vagues maitrisées (enfin presque;-) Demain un contest de surf à puerto escondido et lundi on commence le boulot avec les tortues, les crocos et mon copain Jumpy (un singe adorable) à la ventanilla, juste à côté de Mazunte. Au programme; patrouillage sur la plage pour ramasser les oeufs de tortues, les aider à retourner à la mer, nourrir les bébés crocos, traduire les tours pour les touristes, etc. On sera hébérgés dans le petit village de 102 habitants, une bonne manière de perfectionner notre spanish et de s'intégrer à la communauté. On vous racontera tout ça!

Et comme certains le savent déjà, on n' a pas pu s'empécher de rallonger le trip en amérique centrale, mais on ne s'est pas arretés la! Rentrer en avion vers notre douce France ne nous enchantant guère, l'idée de rentrer par la voie maritime a montré le bout de son nez et...s'est concretisée!

Nous embarquerons le 13 ou 14 avril sur un superbe catamaran sur l'ile de St Martin aux antilles et ce sera parti pour un mois et demi de transatlantique à la voile via les caraibes, les bermudes et les açores (mais non, on n'est pas fous!) Un rêve qui devient réalité, un bon moyen de tester notre pied marin et de cloturer ce voyage en beauté!

Voila pour les news, on espère que vous allez bien et on vous embrasse bien fort!

 

 

 

 

Commentaires

 Emi
Hella les amigos!

Ca y est, l'amour du voyage est en vous! Dusperbe id?de rentrer par bateau!!! ca va etre g?ale... Je vous embrasse fort et je pense bien ?ous-Emi
 Bertrand
du banal, que du banal, moi je serais rentré à pied par le détroit de BÉRING, LOL, blague à part profitez bien et pensez pas au retour,bisou
 Les Castel
Encore de bien belles photos et des news qu'on déguste avec gourmandise !Bonne idée ce retour par la mer , qui fera durer encore le plaisir .Je connais St Martin , j'y suis allée chez une amie qui y vit ; çà ne vous fait pas rentrer avant juin cette affaire-là ! Vous avez raison , laissez passer la mauvaise saison !Gros bisous à vous 2 de nous 2 .
 Bertille
Enfin les Caraibes, c'est pareil, viendez nous voir ;)
 Bertille
Hola chica ! Comme d'hab, j'adore vos photos et vos récits ;) Génial cette idée de catamaran ! Mais si vous passez aux Bermudes, vous devez descendre jusqu'en Floride hein !!!! (par contre pas en mai car nous serons en Polynésie enfin !!) bisous les loulous !



Autres récits de voyage

Autres Recits en Mexique