En vadrouille depuis 1 an et 2 jours
  

En vadrouille depuis 1 an et 2 jours

Martinique, Martinique le 11/03/2013

 

Et oui, il y a 2 jours nous avons fêté nos 365 jours de voyage!

Le bilan? Encore un peu tôt pour le faire, il nous reste 3 mois, et encore une grande aventure à vivre!! Mais pour le moment ce n'est que du positif, la plus belle année de notre vie, des souvenirs et des images pleins la tête, de belles experiences, et toutes ces rencontres instantanées, éphémères ou durables, qui nous laisseront pour toujours des souvenirs mémorables.

C'est passé à une vitesse folle et en même temps lorsque l'on se remémore les premiers mois, ils nous semblent déjà loin. C'est une etrange sensation et poser nos sacs a été dur. C'est une page du voyage qui se tourne, terminé le backpack, l'aventure, l'imprévu de la prochaine escale.. Nous sommes en France et forcément ça nous amène à penser au redouté retour...ça nous rend déjà nostalgique de cette année de vadrouillage, mais on ne se laisse pas abattre! Nous sommes en Martinique où le soleil brille et le rhum coule toujours à flot;-) chez Cathy et Laurent, dans leur jolie maison où il fait bon vivre. C'est le 4 etoiles pour nous; un lit douillet, la clim, une douche chaude (on n'y avait pas eu droit depuis au moins 4 mois), ca nous a fait tout drôle;-) On profite de la famille et on part à la decouverte de l'île. Il y a pleins de coins que nous n'avions jamais explorés.

Nous sommes allés au tombolo, un très bel endroit. Il n'existe que 5 lieux similaires dans le monde, 5 bandes de sable permettant d'aller sur un ilet à pied depuis la côte.

On est allé à Sainte Marie, à Tartane voir un contest de surf, on a fait le canal des esclaves, la boucle d'absalon, on s'est baignés à la pointe du bout, à grande anse, on promène tous les jours le chien freesbee et hier on a été invité dans une superbe maison coloniale pour un repas de famille, c'etait top.

 

Au programme pour le mois qui vient : sorties bateau, kayak de mer, randonnées, plongées, farniente et boulot! Et oui, fini la belle vie, on peint, on ponce, on bricole! c'est bien la moindre des choses que nous pouvons faire pour remercier nos hôtes, et ca nous remet un peu dans le bain pour le retour;-)

Bisous à tous.

On pense bien fort à la famille en bretagne, à Jean-baptiste et à toute la famille Langlais.

 

 

 

Commentaires

 Math
Encore de bien belles photos, et un peu de soleil par chez nous, quoique le printemps commence à se montrer!
 Teteljis et cie
vous êtes tout simplement magnifiques sous vos combinansons de bricolo fun tripop.....allez-y franchement, il faut que notre chambre soit prête pour 2014, puisque ces photos nous donnent trop envie......Bises à tous on pense à vous
 Bertille
Encore une belle escale ;)
Ca a l'air bien chouette la Martinique, je retiens !!
Le retour sera dur c'est certain, c'est bien de vous y preparer (on redoute ca aussi...)
Bisous les copains



Autres récits de voyage

Autres Recits en Martinique