Larguez les amarres!!

Martinique, Martinique le 09/04/2013

Et oui, comme dit l'autre, "à force de contempler la mer, on fini par la prendre!"

Le retour débute demain pour nous, mais il va durer...2 mois!

2 mois sur les flots! Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, demain nous partons direction Saint martin rejoindre Kâ (ci-dessous;-), notre future maison flottante, ainsi que le reste de l'équipage. On à hâte et en même temps on est un peu flippés, normal. Mais toute appréhension disparait à l'idée des escales de rêve qui nous attendent; les îles vierges, les cayes d'Haiti, les bermudes, les açores! Ca va être dingue!!

Ces derniers jours en martinique nous les avons beaucoup passés sur l'eau eux aussi, c'etait ma-gni-fique!

Il faut vraiment avoir un bateau ici pour pouvoir profiter pleinement de l'île et de ses beautés. Vincent, le frère de Laurent, nous a emmenés autour des îlets pour une journée de rêve, je vous laisse apprécier en images.

Puis on a passé une journée géniale avec Mag et Gael, sur la barge qu'il a fabriquée (chapeau, elle est au top!), installés dans les fonds blancs, c'etait le pied. Un barbec' sur l'eau, on n'avait jamais fait!

Ce furent vraiment 2 journées innoubliables, un grand merci à tous!

On a aussi profité du temps qu'il nous restait pour grimper notre dernier volcan de ce tour du monde; la montagne pelée. On l'a fait du côté de grande savane pour les connaisseurs. On a grimpé jusqu'au sommet du chinois, une petite rando sympa, et une vue remarquable de là-haut.

Et voilà, l'épisode martiniquais se termine, demain on met les voiles... Encore merci à Cathy et Laurent pour nous avoir hebergés tout ce temps, c'etait vraiment super, ainsi qu'à tous leurs amis (la fine équipe), dont on a été ravis de faire la connaissance, on aura bien bu, mangé et rigolé en leur compagnie;-)

On va passer quelques jours à St Martin, le temps de faire le plein de victuailles, de se familiariser avec notre nouvel environnement et faire connaissance avec nos compagnons de transat'. On a acheté masques palmes et tubas et de quoi s'occuper sur le bateau. On trimbale une vraie bibliothèque ambulante, j'ai de quoi utilisé mes petits coquillages ramassés un peu partout et on a fait le plein de mediators, changé les cordes de la grattoune, c'est bon, on est parés à voguer!!

On vous dit "hissez haut moussaillons!" et à la prochaine connexion!

"Celui qui n'a qu'un port d'attache n'en a qu'un, celui qui n'en a pas en a mille"