Suite et fin de nos aventures niponnes
  

Suite et fin de nos aventures niponnes

Tokyo, Japon le 07/08/2012

 

Le Mont Fuji, c'est fait! On a grimpé ce mythique volcan de 3776m d'altitude, emblème du Japon, dont la dernière éruption remonte à 1707 (et pourtant il ne dort pas vraiment!) On ne pouvait pas venir au Japon et ne pas lui faire hommage. On est donc partis de Tokyo à 19h30 pour une ascension nocturne qui a débuté à 23h. Au départ ça allait, pas trop de monde, un chemin assez large. Puis arrivés à 3000m ça se corse, là on se rend compte de la foule. On n'avait jamais vu ça, des centaines de personnes qui font la queue sur un chemin éscarpé où il faut plus escalader que marcher. Ils se motivent les uns les autres et se tiennent chaud parce qu'il fait carrement froid là haut. Il y a même des gars qui font la circulation avec leur gilet orange, un truc de fou! Les japonais sont vraiment les rois de l'organisation et des groupes de masse. Le long de la rando il y a 18 toilettes et 8 refuges, pour une rando de 7h max aller retour! Sont fous ces japonais! Et assez rigolos avec tout leur équipement et leurs bombes à oxygène (et oui, l'altitude vous comprenez!) Sont aussi un peu hypocondriaque sur les bords. On eest vraiment ravis d'avoir grimpé ce volcan sacré. Et le lever de soleil valait le coup de faire une nuit blanche et de se peler les miches.

 

Il y a même encore un peu de neige au sommet dans le cratère! Pendant la montée j'avais si froid que je n'ai pas eu le courage de prendre une photo de la procession, dommage, ca vaut le coup d'oeil.

 

On est rentrés à la guesthouse le lendemain à 15h, completement vidés, mais heureux. On a fêté cette épopée avec Amed, Sophie et Kevin, soirée très sympa.

Puis après avoir visité le quartier de Shibuya, avec sa célèbre statue du chien fidèle Hachiko (les ricains ont fait un film, Hachi je crois) et son plus grand carrefour piéton du monde, on a décidé d'aller prendre l'air à la montagne, dans le parc national de Nikko.

 On a campé 4 jours à Shobugahama à 1360m d'altitude, au bord du lac Chuzenji, au pied du volcan Nantai et entourés de montagnes, magnifique! Le climat était parfait et l'air pur (enfin, on se rapproche de Fukushima mais bon..) le camping était super chouette et on a rencontré des gens forts sympathiques. On a grimpé le Mt Nantai, 2486m, ça grimpe tout le long, on en a plus bavé que pour le Fuji!

Même l'option camping n'est pas très rentable au Japon, 10euros la nuit par personne et si vous voulez vous laver ce sera 5euros de plus! Du coup on a préféré tester un onsen pour se décrasser apres la rando. Il s'agit de bain d'eau chaude volcanique. Hommes et femmes séparés parce que les maillots sont interdits. C'est un peu génant au début mais on s'y fait. Il y a des douchettes pour se laver (et surtout se rafraichir!) a côté un bain chaud (bouillant!), impossible de rester plus de 10 minutes, il faut se rafraichir si on ne veux pas tourner de l'oeil! On ne sait pas si c'est la chaleur intense ou le souffre mais les bijoux en argent ont pris une drôle de couleur.. Super agréable en tous cas, ma peau n'avait pas été aussi douce depuis ton enterrement de vie de jeune fille Bertille! On a terminé par une balade autour de Nikko, très jolie rivière à l'eau turquoise et les mystérieuse statue de pierre.

 

Ces 4 jours à la montagnes nous on fait un bien fou. On est rentré hier sur Tokyo, retourné faire un tour à Hakihabara chez Mr Potato, le temple du retro gaming, des 1ères consoles à nos jours, tout y est, même les prototypes nintendo (lunettes 3D mario des années 90's)

Dernière journée à Tokyo avant de partir vers de nouveaux horizons, on va en profiter pour déguster du bon thé et manger nos derniers sushis!

On pense bien fort à vous et on vous dit à bientot à l'ouest!

Bisous

 

 

Commentaires

 Arthur
Cesont vraiment de belles montagnes que celles du Japon ! Mais les volcans d'auvergne valent également le coup d'oeil, je fais souvent des randos avec les enfants de la colo où je travaille !

http://www.youtube.com/watch?v=n_m1LFdyXfA
 Thomas
oua! vous avez fait de super truc au japon. c'est vraix que la vie est cher mais qu'est ce qu'on s'eclate la ba!!
je voudrais bien la voir cette fameux video de karaoke ;)

ps: pour le retro c'est mr poteto.
 Bastos
Vous m'avez fait briller les yeux ! Love Japan !!
 Gabriel
Bon choix de zique pour le coup !
 Pascale et Gérard
Merci pour ces news et ces photos ; vous vivez vraiment des moments inoubliables ! ( C'est bien le soufre qui ternit l'or . )Bonne continuation les zamoureux et gros bisous à vous deux .
 Bertille
Ça avait l'air d'une belle aventure le Mont Fuji !! En tous cas, je en voyais pas le Japon aussi nature avant vos escapades, peut-être qu'on ira un jour finalement !
+ d'1 an pour avoir une belle peau douce, aïe du mal est fait ;) ... on se verra peut-être au Québec au final, je t'explique tout ça par mail, bises à vous 2 !!



Autres récits de voyage

Autres Recits en Japon