Sipadan
  

Sipadan

Kuala Lumpur, Malaisie le 30/05/2012

 

Nous voilà de retour à Kuala Lumpur pour 2 jours avant de repartir direction la Thailande! 

 

Les derniers jours à Bornéo étaient vraiment fantastiques. On était sur Mabul Island, une île minuscule et magnifique, non loin de Sipadan, le fameux spot de plongée. On etait logé chez uncle chang, adresse vraiment très sympa, je recommande (et merci Mathieu pour le conseil!) On a passé des soirées mémorables avec les gens du staff, qui aiment particulièrement faire la fête, guitare et percu tous les soirs, sur le refrain de la "Sipadan song" (que vous pouvez entendre dans les vidéos;-) le tout arrosé de rhum orange.

  

L'île est habitée, les gens vivent sur pilotis, c'est très vivant, des gamins qui courrent de partout. Pas trop de touristes car les gens viennent surtout là pour plonger à Sipadan qui est une réserve naturelle, il y a donc un nombre limité de plongeurs par jours, voilà pourquoi on avait du réserver 3 mois à l'avance! mais ça a vraiment du bon. L'île est un peu crado autour du village, parce que niveau traitement des déchets c'est pas vraiment le top, mais on a beaucoup aimé l'ambiance.

 

 

De très belles plages, innocupées pour notre plus grand plaisir, où on a pas mal lézardé en compagnie de Lysanne, une hollandaise avec qui on a plongé à Sipadan.

 

 

Elle avait un appareil sous marin (un qui tient la route..) et elle va m'envoyer quelques photos, vous pourrez avor une idée de ce que c'est : absolument énorme!! On a fait 3 plongées dans la même journée, quasi 3 heures sous l'eau c'est exténuant mais en même temps ça passe à toute vitesse quand on est entouré par tant de vie sous marine. On a nagé avec une quinzaine de requins de récifs (je flippais par rapport à mes saignements de nez intempestifs, peur de les attirer avec le sang, mais la technique du lavage de nez à l'eau de mer fonctionne pas trop mal pour info), croisé 7 ou 8 tortues marines, des murènes tâchetées, des centaines de poissons de toutes sortes et de grands bancs de poissons. C'est vraiment quelque chose d'être entouré par tout un banc de poissons, carrément féerique. On a aussi croisé un énorme serpent de mer, heureusement il dormait et on n'était pas dans l'eau, j'aurais pas aimé me retrouver nez à nez avec lui en snorkelling!

 

 

  On serait bien resté quelques jours de plus mais toutes les bonnes choses ont une fin! Et on repart bientôt pour de nouvelles aventures alors tout va bien!

Bisous à toutes et à tous! On pense bien à vous (merci pour les mails, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles du pays!)

(P.S : pleins d'autres photos dans la rubrique sabah malaisie;-)

 

Commentaires

 Math
Enorme ce requin!!
 M
Héhé, ça me rappelle le voyage que j'avais fait en famille en Polynésie... Un plongeur s'amusait à jouer avec une énorme murène, avant d'attraper les requins de passage pour passer sous notre bateau à fond de verre, le tout évidemment en apnée ! Je pensais d'ailleurs que Vincent irait taquiner la murène, quelle déception... :p

M



Autres récits de voyage

Autres Recits en Malaisie