Un petit tour à Kuala Lumpur

Kuala Lumpur, Malaisie le 21/04/2012

 

Voici 5 jours que nous sommes en Malaisie, à Kuala Lumpur pour être plus précis, où Mathieu et Anisa ont la gentillesse de nous acceuillir. On les remercie beaucoup pour leur hospitalité, pour nous avoir fait decouvrir leur ville, pour les nombreux restos et pour nous avoir tuyauté sur l'Asie!

 

On a pas mal vadrouillé dans KL, qui en plus de ses célèbres tours Petronas comprend de nombreux quartiers bien sympahiques. Différentes communautés cohabitent ici, sans forcement se mélanger, on a donc un quartier chinois, un quartier indien, un quartier arabe, etc. KL est une metropole à la fois très moderne, avec ses grands buildings et ses malls, mais qui garde aussi ses traditions. L'islam est la religion d'état mais les malais sont plus ouverts qu'on pourraient l'imaginer. Il y a une police musulmane, très stricte envers les malais mais le mélange culturel fait qu'on voit un peu de tout, aussi bien des femmes en burka que des travestis. Le mix culturel est intéressant, notamment au niveau culinaire! On mange indien, malais, chinois, coréen, arabe, indonesien,... On habitue doucement nos papilles et nos estomacs aux épices qui arrachent et on s'habitue doucement au climat asiatique lourd et humide. On se déshydrate très vite, les vendeurs de jus de fruits pressés sont nos amis! On les goûte tous, même l'avocat/chocolat, très bon je vous assure! Par contre pas d'alcool, ou alors faut mettre le prix, et les jus sont si délicieux qu'on y pense même pas. 

 

 

 

 

 

(stand de durian, fruit roi en malaisie, qui sent très mauvais, genre chausettes crados/fromage qui pue;-)

Après KL nous avons vadrouillé un peu aux alentours. Aujourd'hui Mathieu nous a emmené faire une petite grimpette dans la jungle pas très loin de KL, sur une des plus grandes crête calcaire du monde semble-t-il. Dur dur de marcher sous cette chaleur mais ça fait du bien! Très jolie balade.

 

Nous avons aussi visité "Batu caves", un site naturel et religieux très important pour la communauté hindou. Ce temple est niché dans une grotte, on y accède après avoir gravis les 200 et quelques marches où squattent de nombreuses familles de singes qui viennent se régaler des offrandes faites aux différentes divinités, representées un peu partout sous forme de statues et peintures. La plus grande est celle de Murugan (fils de shiva je crois), 42m de haut quand même! C'est d'ailleurs pour lui que des milliers d'hindous viennent ici en pélerinage, certains en portant des offrandes grâce à des crochets plantés dans le corps.. Ils marchent ainsi des kms, jusqu'à batu caves, ça c'est de la performance;-)

 

 

Ce soir resto coréen et demain direction l'indonésie les amis!

Bisous à tous

Jumpa Lagi!

 

 

Commentaires

 Liès
Slt ca fait lgtps. Déjâ le 4ème ou 5ème pays. Ca c'est de l'aventure. Vince si t'es joignable sur un phone fixe fait le moi savoir. Je peux t'appeller gratis.
 Tetel
plein de bisous les enfants, à partager avec Anissa et Mathieu si vous les avez encore sous la main!



Autres récits de voyage

Autres Recits en Malaisie