Bagus!
  

Bagus!

Bondowoso, Indonésie le 06/05/2012

 

Que de péripéties depuis notre dernier post! Je profite d'être à Java et d'avoir un peu de temps pour vous donner des news.

Nous ne nous sommes pas attardés à Gili, c'est chouette mais on a rapidement fait le tour et ça coute vite son pesant de cacahuètes. On en a quand même bien profité, les plages sont superbes, on n'avait jamais vu une eau aussi transparente.

"Long hair long life" est un dicton très apprécié des locaux, là bas avoir les cheveux longs c'est trop la classe et ils jouent tous de la guitare, alors vous pensez, un chevelu qui se balade avec sa gratte ça ne passe pas innapercu! Vincent s'est vite retrouvé à jouer dans un bar avec des locaux super balèzes et un canadien de Vancouver. Soirée mémorable avec Irina grâce à qui on a pu goûter aux cocktails qu'on aurait jamais pu se payer;-)

 

 

On a aussi loué des vélos pour faire le tour de l'ile, on s'est enfoncé dans les terres pour voir l'envers du decor, voir comment les 1500 locaux vivent ici à l'année. C'est complètement différent de la côte, on se retrouve dans la campagne profonde, très chouette.

 

Le dernier jour on a decidé de faire une plongée, super déçus, le site sur lequel ils nous on ammenés a été bousillé par la pêche à la dynamite il y a quelques années, et il y avaient beaucoup trop de plongeurs dans le coin, bientôt plus que de poissons;-) On a quand même vu un hyppocampe pygmé, rigolo.

Ensuite nous sommes retournés sur Lombok, à Senggigi. Lombok est bien différente de Bali, l'hindousime est beaucoup moins présent, c'est un islam teinté d'hindousime et d'animisme que l'on y trouve. On s'est retrouvé par hasard en plein dans une procession pour un marrige, excellent, Vincent a même dansé avec les gens du village (une vidéo en ligne)

 

Lombok reste elle aussi assez touristique mais un peu moins que Bali, surtout quand on s'eloigne dans les terres. Par contre toujours autant galère pour prendre les transports locaux, mais avec un peu de motivation on y arrive. C'est dans un petit bemo que  nous sommes montés à Senaru, bien motivés pour gravir le volcan Rinjani, 3ème plus haut volcan d'indonésie. Le départ se fait de Senaru (600 mètres d'altitude), petit village de montagne entouré de rizières, et le somment se situe à 3762m, soit 3000 mètres de dénivelés, pas mal quand même! 

 

On était un peu deçus d'avoir laissé la tente en Malaisie, ça nous aurait peut être permis de faire le treck sans prendre de guide mais en même temps on s'est retrouvé avec des gens vraiment cool, on avait des porteurs pour la bouffe, c'était royal, même si le guide n'etait pas vraiment un guide, il marchait tellement doucement qu'on était toujours devant lui, pas banal! Par contre les porteurs nous ont impressionnés, ils portent 30kg et grimpent en tongues, un truc de fous.

Nos compagnons d'acenscion étaient (de gauche à droite) Darius (Lituanie),  Laure (France), Arthur (Arménie), Valeiria et Max (Italie) on a bien rigolé même si le premier jour on a failli renoncer quand des trombes d'eau sont arrivées sur nos petites têtes...Ca a duré 3h puis on a pu repartir, pas rassurer pour le reste du treck, mais finalement malgré quelques averses rien de bien méchant. Le 1er jour on est arrivé au cratère, où un second volcan a vu le jour en 2001, sacré panorama.

Le lendemain on est descendu dans le cratère puis on a grimpé direction le camp numéro 2. 

On a donc marché 3 jours, 1000m de dénivelé par jour, et le dernier jour levés à 2h pour la dernière ascension et pour voir le soleil se lever, grandiose. Vue sur le cratère, sur toute l'île et au loin les 3 Gili, Bali et sumbaya, impressionnant! 

Après cette belle ascension nous sommes descendus sur Mataram la capitale. On s'est retrouvé dans un hôtel de passes, je vous épargne les détails mais on a filé des qu'on a pu.. Retour direction Bali, de nouveau 5h de ferry, où j'ai eu droit a un cours d'indo en bonne et due forme avec un javanais. Arrivés à Padang baion on a decidé de rester 2 jours et de louer un scoot pour vadrouiller sur Bali hors des sentiers battus. On a fait la connaissance de Thomas et Alice, qui sont sur la fin de leur trip en Asie, on a passé 2 jours super agréables. Ils nous ont eux aussi beaucoup parlé de la Birmanie, nos plans pour le reste du voyage commencent à bouger.

On a donc loué un scoot, la conduite du 2 roues était une premiere pour Vinc mais il s'en est très bien tiré, heureusement a Bali ils roulent moins comme des fous qu'à Lombok. N'empeche ce n'est pas de tout repos, il faut sans cesse être sur ses gardes. Mais c'était très chouette, des paysages superbes dans les rizières, baignade et visite du temple pura Lempiyan.

 

Pour terminer notre séjour à Padang bai, session plage avec Tom et Alice puis opération négociation pour prendre le bus local de nuit direction Java... Faut rester zen, mais au bout d'une heure on y arrivé! Nous sommes les seuls étrangers du bus, qui se rempli sans cesse le long du voyage, impossible de dormir. On s'arrête même manger dans une petite cantine à Denpasar, où on ne passe pas innapercu, tout comme dans le ferry bondé où nous sommes encore les seuls occidentaux. 14h de trajet plus tard nous voila arrivé à Bondowoso après 4 bus et 1 ferry, crevés mais contents! On traverse le marché bien authentique en mode zombis et on rencontre Eko qui nous fait faire le tour de la ville pour trouver un hôtel pas cher. L'idée pour la suite est de louer une moto pour aller direction le cratère Ijen, mais pas sûr que le volcan soit accessible, trop de vapeurs de souffre parait-il. We'll see! En tous cas on profite à fond, c'est vraiment top, de très belles rencontres, difficile de dire toujours au revoir mais c'est aussi ça le voyage.

On attend avec impatience les résulats des éléctions pour ce soir, à 2h du mat pour nous!!!

A bientôt pour de nouvelles aventures et en attendant pleins de bisous de Java!

 

 

Commentaires

 M
Ah bande de veinards, de vraies montagnes ! Qu'est-ce que ça nous manque ici... où les sommets les plus hauts culminent à 1000 m d'altitude ! Putain, ça fait envie, j'espère que vous avez profité à fond (et je vous fais confiance pour ça) !

(oui, je suis un peu en retard dans mes lectures ;))
M
 Tetel
vous nous transportez encore et encore loin de nos vies futiles capitalistes et insipides ......nannnnnnnnn c'est pas vrai on s'éclate c'est la soirée élections!!!le kiffffff la télévision française!!!!en tout cas, merci pour ce beau partage les enfants, on pense fort à vous!bisous bisous
 Pascale
J'espère que vous pourrez aller à Ijen , c'est vraiment inoubliable ! ( Préparez des clopes car les pauvres bougres qui travaillent-là en demandent tous ! )
 Les Castel
Merci pour les news ; contents de savoir que vous allez bien et que vous en prenez " plein les yeux et le coeur !!!
Bisous à vous deux .



Autres récits de voyage

Autres Recits en Indonésie