D'iles en iles
  

D'iles en iles

Gili Islands, Indonésie le 26/04/2012

 

Salut à tous! Bien arrivés en Indonesie dimanche dernier, ca y est l'aventure asiatique commence vraiment!

 

Il fait toujours aussi chaud mais on commence à s'y faire, tout comme nous devenons maitres dans l'art de la négociation! On continue à se faire arnaquer de temps en temps mais c'est comme ça qu'on apprend! Ici tout ou presque se négocie, que ce soit pour acheter des bananes sur le bord de la route ou louer une chambre. C'est un peu lourd mais c'est le jeu. Le 1er jour on s'est bien fait avoir par un chauffeur qui nous a fait payer une fortune pour un trajet qu'on aurait pu faire à pied..Ah oui, car j'oubliais de dire, notre plan couchsurfing a foiré..Notre cher ami n'est pas venu à l'aeroport, on a donc trouvé un spot internet pour le contacter et en fait il était parti en trip 3 jours avec d'autres couchsurfeurs...Dommage et un peu vache de sa part de ne pas avoir prévenu mais c'est as grave. Du coup on a dormi à Kuta la 1ère nuit. Galère pour trouver une chambre, on a pas mal trotté. Un peu déçu par cette ville qui est ultra touristique, on se fait alpaguer tous les 2 mètres par des "taxi" "massas" "mushrooms" (et oui, malgré le risque de peine de mort pour possession de drogue ils en vendent de partout!).

 

C'est plus une ville étape, ou alors pour le surf. La plage est chouette et quand vint le soir elle est noire de monde. Beaucoup de jeunes chinois et chinoises en vacances qui s'amusent à se prendre en photos avec des occidentaux, on y a eu droit, c'était marrant. La ville est quand même sympa, des temples et des représentations sacrées un peu partout avec à leurs pieds des offrandes, il y a en plein les rues.

 

On a voulu trouver les bus locaux car ici c'est taxi ou bus touristiques, mais pas moyen..on a marché 14km dans la ville sans succès. Ce qu'il faut savoir aussi avec les indo c'est qu'ils sont très gentils et vous donneront une réponse même si elle est fausse! On s'est donc fait trimbaler dans la ville toute la matinée sans rien trouver.. En fait les bus locaux circulent peu de ville en ville ici, pour ça il faut prendre les shuttle, moins cher qu'un chauffeur prive.

On est restés 2 nuits à Kuta puis on a bougé à Ubud, plus dans le centre. Ville également assez touristique mais plus cool, ville artistique du pays selon les guides. A côté il y a la monkey forest; de magnifiques temples et des singes partout qui s'amusent dans l'eau ou à embeter les passants.

 

On a réussi à se trouver une chambre avec petit dej et piscine pour vraiment pas cher, le pied! Le lendemain on voulait louer une moto mais il s'est mis à flotter, on a donc décidé de filer vers Lombok, l'ile voisine, plus "sauvage" parait-il, et de revenir plus tard sur Bali. On est donc parti pour une journée de bus et ferry, ce fut long car on a pris le ferry local et pas les speed boats, mais c'etait un plaisir de voyager comme les gens d'ici.

Arrivés vers 20h sur Lombok on s'est dégoté un homestay bien crado, et mangé dans une gargotte comme on les aime. On a aussi rencontré Angus, très bon guitariste et chanteur, qu'on devrait bientôt revoir sur Senggigi.

 

Actuellement nous sommes aux iles Gili, au nord de Lombok. Il s'agit de 3 petites iles paradisiaques. Nous sommes sur la plus grande Gili trawangan, arrivés fraichement ce matin. Le trajet fut long mais ça vaut le coup, c'est magnifique. Demain on loue un vélo pour faire le tour, on va aussi tenter une plongée, le site à l'air superbe.  

On pense bien à vous et on vous envoie du soleil!

(on a suivi les eléctions, ça va etre serré! on croise les doigts...)

(p.s : pour repondre a la question de certain les photos d'afrique du sud sont sans zoom ou alors très faible, nos appareils photos sont pas bons avec le zoom. Et pour connaitre notre itineraire precis allez sur la plage itineraire et zoomer:-) A+

 

Commentaires

 Les laplaza de la cote grayloise perdu dans l est de la france au vagabond
Coucou les jeunes ! Que de beaux rêves de voyager avec vous ! Que de beaux paysages et de belles rencontrent profiter bien mais rester surtout prudent je vous embrasse Tata Agnès.


C est votre cousine qui tape evidement, je reconfirme tout ce que ma maman a pu dire, je vais faire comme tous et dire : profiter, amusez vous, manger ! Hum, ça a l air cool en tout cas j vous fais de gros poutous. Alice
 ICV
Slt so et vince. Trop classe les photos avec le tee shirt incauda Vince. Tu nous fait bien plaisir. Faites attention à vous. Bonne continuation à vous.
 Baptiste
Et sur Bali, allez faire un tour a Uluwatu en scoot, c'est un spot de surf connu dans le monde entier !
 Baptiste
C est terrible Trawangan! Je faisais mes plongees avec Blue bubble dive center, trop pro et bien relax. Mangez sur la place du marche le soir, le chicken satay est trop bon!
 Bertille
Toujours bon d'avoir de vos nouvelles :)
J'aime bien avoir le petit message de mise à jour du blog, ça commence ma journée au travail ! enfin ...nous on part dans 4 jours en France pour les vacances, enfin !! On suivra tout de même vos aventures ...pas encore de réponse pour l'automne, à suivre ! Bises les zamis



Autres récits de voyage

Autres Recits en Indonésie