La Réunion, entre plage et montagne

St Pierre, Réunion (L'ile) le 14/03/2012

 

Plutôt plage pour le moment en ce qui nous concerne, on devait faire le piton de la fournaise il y a deux jours, ce fut un fiasco: arrivés au départ de la rando, pluie et brouillard, et pour courroner le tout, un pneu crevé! Mais on ne s'est pas découragés et on s'est réfugiés à l'entre-deux pour une rando nommée "le fond de la rivière", c'etait sympa, on se serait cru en amazonie, les moustiques en moins. On a voulu retenter notre chance aujourd'hui avec le piton, mais cette fois-ci c'est mon dos qui a fait des siennes, rdv chez l'osteo cet aprem et c'est reparti pour un tour! On l'espère;-) Dans tous les cas les gites sont reservés pour ce week end au cirque de Mafate, 3 jours de rando au programme!

Ici à Saint Pierre, le soleil est toujours au beau fixe, les nuages restent accrochés à ce maudit piton qui se fait désirer! Mais on le fera, on ne desepère pas. Et ce ne sont pas les activités qui manquent ici. Les plages sont magnifiques, les surfeurs s'en donnent à coeur joie, nous on en profite pour faire du snorkeling, et s'éclater dans les rouleaux comme hier à L'Etang Salé. On a aussi visité Kelonia, un centre de conservation des tortues marines, Saint Gilles et le port, le trou des anglais (bain à remous naturel), le sud de l'île et les coulées de lave, Saint Pierre de long en large (surtout ses bars et gargottes où manger carry, rougaille et grains, et ses vendeurs de fruits que j'affectionne particulièrement, surtout les mangues, un vrai délice!) Le rhum ne vaut pas celui des caraibes mais ils savent l'arranger et la bière dodo, fierté locale, est bien appréciable sous cette chaleur! Ici la vie est cool, les reunionnais toujours prêts à filer un coup de main, assez fêtards et très sportifs, bcp se préparent pour la diagonale des fous qui aura lieu en octobre, ce que nous marchons en suant ils le font en courrant et 3 fois de suite, sont fous ces réunionnais;-)

 

Encore pleins de choses au programme, beaucoup de plongées et de randonnées, on vous donnera des nouvelles

On espère que tout va bien pour vous en métro, on pense bien à vous!

Des Ti bo!

 

Commentaires

 M
Déjà un pneu crevé et un dos cassé ! Allez hop, un ti-ponch, une bonne nuit de sommeil, un peu de soleil et ça repart ! Profitez bien de la plage et des montagnes ! (tout ça me rappelle une soirée rougail-saucisse chez un autre Vincent que vous avez rencontré chez nous... Miam !)

M
 Liès
Slt à vous deux! Je m'en fous je plaque tout et je vous rejoins dès que possible! A très bientot!
 Bertille
C'est bien cool tout ça :)
Dis, y a pas moyen de faire un fil RSSS sur votre blog ?? Histoire de ne rater aucun épisode :)
Becks de Québec !
 Gagouelle
Ba bon dieu mais qu'est ce que je fous encore là ??? ca fait rêver vos photos, que de belles couleurs !!! plein de bisous à vous
 Mel
Vos photos sont magnifique...!!!
 Bastos de la vega
Bande de petits veinards !



Autres récits de voyage

Autres Recits en Réunion (L'ile)