Entre Fangorn et Fondcombe
  

Entre Fangorn et Fondcombe

Saint-Pierre, Réunion (L'ile) le 19/03/2012

 

Nous voilà rentrés de notre escapade dans les cirques, c'etait grandiose, des paysages entre le seigneur des anneaux et jurassic park! Avant de nous lancer dans les parcs on s'est echauffés avec une belle rando à la canalisation des orangers, aussi pour tester mon dos, qui va beaucoup mieux. Vue grandiose sur le cirque de Mafate où on allait se rendre le lendemain :

 

Et ce fut en compagnie de dizaines de Bibes (araignées d'ici), dont Vincent se serait bien passé! Il y en avait partout au dessus de nos têtes.

(; Une belle pensée pour Cloclo et Lies à ce moment là, je faisais pas le malinois

Mais don't worry, elles ne sont pas venimeuses..Elles foutent quand meme bien les boules ...

Le lendemain, depart direction Mafate, 5h de bus plus tard nous voilà à Grand Ilet, petite marche jusqu'au gite ou on a passé la nuit avant de commencer à crapahuter. Très bon acceuil, bonne soirée arrosée de rhum arrangé, comme toujours iciWink, avec un autre groupe de randonneurs vivant sur l'île, qui nous ont gentimment deposés au départ de la rando le lendemain. Rando qui commença sous la pluie..et se termina sous la pluie...heureusement il ne faisait pas froid, on n'etait pas vraiment equipés. On a donc découvert Mafate sous un aspect différent, regardant plus le paysage à côté de nous que la vue qui etait completement bouchée. Ca donnait un côté un peu fantastique au site, qui est vraiment superbe.

 

 

A Mafate pas de route, les gites sont ravitaillés en hélico, c'est la nature à l'etat brut, on adore! Arrivés trempés au gite après 4h de marche, on a attendu l'heure du repas sous la couette. Résultat des courses, mon appareil photo est mort, trop d'humidité.. J'aurais du prendre l'aquatique! Du coup pour le moment vous ne verrez que des photos du 1er jour sous la pluie, mais par chance nous avons rencontré Sandrine, avec qui on a marché le lendemain (sous le soleil!!), et qui va m'envoyer les photos, merci d'avance à Sandrine! Cette seconde journée nous a permis de profiter enfin de la vue, on etait au coeur du cirque, entourés de somments plus impressionnants les uns que les autres, dont le piton des neiges que nous devons faire bientôt. Un vrai regal de marcher dans ce décor! 5h30 de marche plus tard nous voilà arrivés à Cilaos où on a enchainé sur une rando de 2h, nos gambettes ont bien morflé, mais on aime ça! Arrivés au gite on a rencontré William avec qui on a passé une super soirée, bien rhumatisée une fois de plus (merci Will pour le rhum vieux et la soirée zic!). Aujourd'hui petite visite de Cilaos puis retour direction Saint Pierre. Demain on commence la 1ere de nos 5 plongées pour passer le niveau 1, on a hâte de voir ce qui se passe sous l'eau, on vous racontera!

Gros Bisous à vous tous et à très vite !

 

Commentaires

 Rozenn
et alors elles sont comment les galettes là bas??
 Cath
Superbes photos ma So!!dommage pour la pluie!J'imagine Vince devant les araignées...mais je ne me moque pas, car je n'aurais pas fait la fière non plus!Faites attention aux requins, car sont moins placides, et plus gourmets de viande fraiche!Je vous embrasse fort mes doudous crapahuteurs
 Tetelle
pensez à Spiderman, ça lui a pas mal rendu service sa rencontre avec les araignées....vous feriez votre tour du monde au bout d'une toile sacrebleu!!!!!bisous
 M
Ah le coup de l'appareil photo... C'est le drame ! C'est vrai que ça peut être très pratique un appareil étanche, et pas forcément que pour la plongée !

Moi j'attends l'épisode de la nuit à la belle étoile, à la fraiche, avec les jolies p'tites araignées au fond du sac de couchage :D

Amusez-vous bien !
M



Autres récits de voyage

Autres Recits en Réunion (L'ile)