Entre les gouttes...
  

Entre les gouttes...

Saint-Pierre, Réunion (L'ile) le 28/03/2012

 

On sait, en métro il fait grand beau... Ici c'est pluie et brouillard depuis 2 jours!! Bon, il fait toujours chaud mais on est un peu bloqués du coup... Enfin, il nous reste 4 jours, on garde l'espoir de faire le piton des neiges! On a abandonné le piton de la fournaise, je crois qu'il ne veut pas de nous...On a retenté le coup samedi, arrivés en haut le ciel était bouché mais pour une fois pas de pluie, on s'est donc lancés à l'assaut du volcan, pas pour longtemps..Au bout d'une heure de marche, pluie, brouillard et vent nous ont forcé à faire demi tour. Décidemment, la fin mars n'est pas la meilleure periode pour visiter la Réunion. Heureusement qu'on a eu beau les 2 premières semaines. Aujourd'hui il pleut même à St Pierre, genéralement épargnée! Du coup on se retranche dans les musées (musée du Rhum;-) aquarium de St Gilles) en attendant une accalmie pour reprendre la plongée et les randos!!

Mais revenons aux episodes ensoleillés precedents;-) Comme prevu nous avons commencé la plongée, nous en sommes à notre 4ème (on devait faire la dernière ce matin mais c'est un peu la tempête en mer, on espère pouvoir la faire avant de partir sinon notre niveau 1 ne sera pas validé!!) Ces 4 plongées etaient top. Quand on commence à être à l'aise sous l'eau on a vraiment l'impression de voler parmi les poissons, c'est génial! On a vu une énorme tortue de mer, des murènes léopard, des poissons feuilles, un mérou patate (assez rare) et encore pleins d'autres dont j'ai zappé le nom. Désolée, je n'ai pas de photos des plongées en bouteille, mon appareil ne peut aller que jusqu'à 3 mètres et on plonge maintenant à 20 mètres. On fait aussi pas mal de théorie et d'exercices pratiques, genre j'ai perdu mon masque et je le remet au fond de l'eau, j'ai plus d'oxygène, etc. On apprend aussi à gérer son poids et à se mouvoir avec la respiration, c'est super intéressant. Vivement l'Asie pour plonger sur certains des plus beaux sites du monde!

On a aussi pas mal profité des plages de l'ouest, pas mal pour le snorkelling, randonné dans le sud pour aller voir d'anciennes coulées de lave, et passé une soirée très sympa en bord de mer avec Cécile Charlotte et David (collègues de Bertrand). Cécile nous a aussi emmené faire une belle balade aux bassins des cormorans. Après avoir longé une canalisation, traversé des grottes puis une forêt de bambous, on arrive à de superbes cascades, quel plaisir de se baigner dans de l'eau douce, et fraiche!

 

 Voilà pour le résumé des episodes précédents. On espère désormais le retour du soleil..mais en attendant cet aprem visite de Hell Bourg (classe comme nom hein?), après on verra!

On pense bien fort à vous tous, famille, amis, collègues, ICV et Nitrate, c'est à votre tour de profiter du soleil ! Gros bisous!

 

 

Commentaires

 Tetelle
ben nous on a pas la Réunion mais on a les w ends en famille à vélo sous le soleil de mars avec + de 20°c....quoi demander de plus à part...peut-être.vous rejoindre???????bisous les Némo"!
 Baptiste
La classe la plongée ! Vous allez vous gaver en Asie ! Je me rappelle, j;avais trop de mal a ôter mon masque a 20 mètres sans respirer par le nez (ça peut paraître bête, mais quand on enleve son masque sous l'eau, on a le reflexe de respirer par le nez...)
D'ailleurs, vous prévoyez d aller faire un tour a Hong Kong? Si oui, quand ?
 M
Ahah, manger des galettes bretonnes à la Réunion, il y a comme un air de sacrilège là-dedans ! Et puis dîtes donc, « mérou patate », « Hell Bourg »... Ça envoie du lourd sur les noms à la Réunion !

Dommage pour la pluie, mais je vous ai connus plus vaillants que ça ! Et puis côté temps super bizarre, je crois qu'on est les champions du monde à Québec en ce moment : après une période de canicule rare en mars (températures jusqu'à 18°C, la neige a tout fondu et j'ai même pu aller à l'université en short sur mon p'tit vélo...), 4 jours après on est retombé à -10°C et le sol est à nouveau recouvert d'une fine couche de neige aujourd'hui... Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Bises de Québec,
M
 Bertille
Sauf ici où on s'est réveillés avec de la neige !! J'espère que le soleil va vite revenir pour vous, bisous ! BB



Autres récits de voyage

Autres Recits en Réunion (L'ile)