Les impalas j'en suis baba
  

Les impalas j'en suis baba

Graskop, Afrique du sud le 11/04/2012

 

Nous avons quitté St lucia sans avoir vu le léopard, dommage. Dans cette ville il est fréquent de voir déambuler dans les rues des hippos et un célèbre léopard qui a élu domicile dans une propriété du coin, c'est pas banal. On ne l'aura pas croisé, tant pis..

 

Nous avons quitté la côte est pour nous rapprocher du non moins célèbre Kruger parc. Après 8h de route et une nuit bien méritée à Nelspruit dans une auberge fort sympathique, nous voilà partis dans la savane. On a vite compris le truc; si on veut voir des animaux il faut se lever trèèès tôt... Les moments où on a eu les plus belles rencontres étaient le matin ou le soir juste avant que le parc ne ferme.

Ces 3 nuits au camping on été bien plus agréables que les précédentes. On était entourés par les animaux, notamment au camping de balule qui est vraiment tres intimiste, pas d'éléctricite (sauf pour la cloture électrique qui nous sépare des hyènes et autres..) mais cette cloture n'est pas bien haute et on a planté la tente juste à côté. On a donc passé la soirée avec un couple de hyènes qui rodait. Vincent leur a même joué quelques notes, elles n'ont pas eu l'air de beaucoup apprécier, et reniflaient plutôt l'odeur des beans qui mijotaient. C'etait vraiment impressionnant! Malheureusement on a rapidement compris que si elles sont si témeraires c'est surtout parce que des touristes n'ayant pas inventé la poudre s'amusent à leur jeter leurs restes de BBQ..Affligeant, c'est dingue de voir comment on perverti tout, même dans un lieu pareil!

Enfin, ce furent 3 jours superbes, longs parfois, les animaux ne se pointent pas sur commande, mais on a eu la chance de croiser des centaines d'impalas, des dizaines de girafes, on a approché de très près les élephants et on est passé à un mètre à peine d'une famille de hyènes avec les petits nouveaux nés. Bizarrement pas d'aggréssivité, la mère nous a laisser admirer. On a aussi vu une horde de lycaons, les prédateurs lse plus redoutables parait-il. De nombreux oiseaux aussi, des autruches, une horde de buffles pas super contents de nous voir, on faisait pas les malins! Des macaques et des singes velvet (aux couilles bleues) par dizaines, ce sont de sacrés margoulins. Et j'en oublie sûrement, c'était superbe! On a aussi fait une "morning walk" avec un ranger, on a trouvé que c'était l'arnaque, pas vu un animal et 38 euros pour à peine 2 heures dans la brousse à inspecter les crottes..On aura au moins appris pas mal de choses sur le parc et les animax. 

 

  

Nous sommes arrivés aujourd'hui à Graskop, près du blyde river canyon.

 

Une petite rando avec Romain, un baroudeur français qui termine son périple de 3 mois en afrique du sud.

 

Samedi retour à Joburg puis direction les Emirats!

Pleins de bisous à toutes et à tous!! 

 

 

 

 

Commentaires

 Bertille
Les photos !!! ;)
Nous on arrive en France dans 2 semaines, ça passe !! Du coup, on suivra moins régulièrement vos aventures pendant un mois...mais on se rattrapera et on vous tient au courant pour la suite aux USA ;) Bisous amis baroudeurs !
 Tetel
je viens de réaliser qu'il y avait Dead can dance en accompagnement.....j'adore!ben nous ici on prépare.....les élections.....na! bisous
 Langlais jB
c'est très bien,continuez à me faire rêver en attendant que je suive également les autres aventuriers "au cours du monde".
Pour moi je continue mes traitements et serait en principe greffé en juillet.
gros bisous à vous deux et profitez en bien
Jean Bapiste
 Penel
N'allez pas si vite , on arrive !



Autres récits de voyage

Autres Recits en Afrique du sud