Wildlife!
  

Wildlife!

St Lucia, Afrique du sud le 07/04/2012

 

Salut à toutes et à tous! Je donne des nouvelles un peu tard mais les accès à internet ne courent pas les rues ici.

Rapide résumé de notre 1ère semaine africaine :

Arrivés tard le dimanche soir nous attendons notre hôte Laurent, un sacré baroudeur et une vraie mine d'info sur l'afrique, nos amis les animaux, Jo'burg, la conduite à gauche, bref, toutes les choses à savoir avant de nous lancer dans la grande aventure. 1ères impressions sur la conduite en afrique du sud, on commence à flipper..Ici il est qu'il est toléré de griller les feux rouges la nuit dans les grandes villes et notamment Joburg, pour éviter les braquages à main armée..cela ne nous rassure guère mais il semble que cela arrive de moins en moins et que les "on dit" sur Joburg ne sont pas tous fondés.

Le lendemain c'est parti pour l'aéroport et l'épisode location de voiture..on avait pas vu que c'était les vacances ici! On fini quand même par trouver notre bonheur et on part sur les routes, direction le Drakensberg! Nous arrivons un peu tard au parc golden gate higlands, on monte la tente à la frontale, on a bien mérité notre premier repas sud africain! Fini les bons petits restos créoles, bonjour la popotte, le soir c'est beans à volonté;-) Ca nous change, mais le vin est très bon ici et pas cher pour la qualité, en plus ils ne sont pas radins dans les restos, quand on demande un pichet ce n'est pas 75cl mais bien 1l, et vu qu'on a quand même un peu de mal avec l'accent des noirs sud africains (ils zappent des lettres et roulent les r), on s'embrouille un peu et on se retrouve avec 1l de rouge et 2 verres de blanc.. Bref, je reviens au sujet;-) Le parc golden gate est magnifique, on se croirait dans l'ouest americain, les impalas et zèbres en plus.

 

Un temps superbe la journée, par contre la nuit il fait froid, très froid! On s'est gelés pendant 3 nuits, difficile..On mettait toutes nos fringues et ça ne suffisait pas. L'aventure commence, on est en plein dedans! Du coup je me suis un peu chopé la crève mais pas grave! Apres de belles randos dans ce parc nous sommes allés plus au sud, au Royal Natal, très beau lui aussi. Ce fut 3 jours loin du monde moderne, en pleine nature, top. Mais on n'était pas mécontents de repartir vers des contrées plus chaudes.

Nous sommes depuis 2 jours à St Lucia, sur la côte est, une petite ville sympathique quoiqu'un peu trop touristique à notre gout, mais c'est aussi parce que c'est les vacances de Pâques. C'est dingue le nombre de Hollandais que nous croisons. Notre auberge de jeunesse est très sympa, ambiance roots, pas très propre et c'est un peu le bordel mais on s'y plait bien. On reste encore cette nuit. Il a des groupes de jeunes sud africains qui sont ici pour faire la fête, on passe de bonnes soirées. Il y a de très beaux parcs aux environs, nous sommes allés voir les hippos à Isimangaliso, on a marché juste à côté c'etait quelque chose. De belles plages également, notamment Cape vidal, même si la baignade est à vos risques et périls. Aujourd'hui on s'est levés à l'aube pour arriver à 6h au parc D' Imfolozi. Dur de se lever à 4h mais c'est très tôt le matin qu'on voit le plus d'animaux, on en a pris plein les yeux pendant les 2 premières heures (girafes, élephants, wild dog, rhinos, ..), après il commence à faire chaud et les animaux sont moins visibles. Ici rien à voir avec ce que j'ai pu vivre au Kenya, c'est très différent, on est vraiment entre vie sauvage et modernité, tout est bien organisé, propre, ça a des avantages, on peu se balader seul dans les parcs, sans guide, mais ça perd un peu en authenticité. Mais ça reste innoubliable de voir les animaux dans leur milieu naturel! Deamin départ pour Nelspruit au portes de Kruger.

 

 

 

A très vite pour de nouvelles aventures!

On vous embrasse!!

 

Commentaires

 Colette Guiguet
Quel bonheur d'avoir de vos nouvelles. C'est passionnant de vivre vos aventures. Et quel beau rapport vous pourrez faire au retour....
Continuez ainsi, vous aurez des souvenirs pour toute la vie ! Bravo et bon courage pour la suite.
 Cathy
Très heureuse d'avoir de vos nouvelles mes doudous!vivement les photos!après les requins, attention aux crocos!je vous embrasse fort
 Séve et Clo
Trop bien ! Nous sommes passés entre les gouttes à Avigons les abeilles sont à fond elles rentrent à la maison mais avant une petite pause en Isère pour le Miel de Printemps.
La beeze.
Séve et Clo
 Lena
Salut les jeunes,

Quel bonheur vous lire! Ne râtez pas Cap Town, c´est très beau, avec ses belles montagnes! Bonne route, Lena
 Bertille
Ça a l'air d'être l'aventure à fond ! On attend les photos, profites bien de l'Afrique, ça doit être ma-gni-fique ;) Bisous les copains ... je vais vous envoyer un e-mail avec des nouvelles fraîches de notre côté. B & M



Autres récits de voyage

Autres Recits en Afrique du sud